Conférences

Vendredi 24 janvier 2020

14h00 - 15h00

Talk sur l'intelligence artificielle

La parole est à Luc Julia, le créateur de Siri

Luc Julia est un spécialiste de l'interaction homme-machine. Il est diplômé en mathématiques et en informatique de l'Université Pierre et Marie Curie et a obtenu un doctorat en informatique à l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Il a commencé sa carrière au SRI International, où il a crée le Computer Human Interaction Center et a participé au démarrage de Nuance Communications, aujourd'hui leader mondial de la reconnaissance vocale. Il a dirigé les équipes de développement de Siri (application informatique de commande vocale) chez Apple, a été Directeur Technique chez Hewlett-Packard et a cofondé plusieurs start-ups dans la Silicon Valley. Aujourd’hui, il est CTO & Senior Vice President of Innovation chez Samsung Electronics. Il est reconnu comme l'un des développeurs français les plus influents dans le monde numérique. Son livre « L’intelligence artificielle n’existe pas » est paru aux éditions First en 2019.

15h00 - 16h00

Talk sur l’avenir de l’entreprenariat dans la tech

La parole est à Oussama Ammar, Fondateur de The Family

Oussama Ammar est un entrepreneur et un business angel. En 2013, il fonde l’incubateur d’entreprise The Family, une société d’investissement paneuropéenne qui se consacre à aider les entrepreneurs à construire des géants de la technologie. The Family est une entreprise aujourd’hui leader dans le paysage français de la tech. Surnommé le « maestro du pitch », Oussama Ammar est un exemple pour beaucoup de jeunes qui souhaitent entreprendre dans le milieu de la tech. En avril 2018 il est nommé au sein du Global Tech présidé par la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Federica Mogherini, et soutenu par Bill Gates.

16h00 - 17h00

L'innovation dans le secteur public

Par l’équipe innovation du Lab Urssaf

Le Lab Urssaf est un lieu d’échange et d’accompagnement du public du réseau des Urssaf. L’ambition du Lab Urssaf est de développer et de co-construire les services de demain avec, et pour ses utilisateurs : collaborateurs, entrepreneurs, particuliers-employeurs, partenaires… Concrètement, ce lieu atypique développe des ateliers d’intelligence collective pour accompagner des projets, des conférences pour acculturer digitalement ses collaborateurs à des concepts clefs et novateurs, ainsi que de l’open innovation pour favoriser l’ouverture et l’expérimentation de son public.

Samedi 25 janvier 2020

14h00 - 15h00

Les métiers du numérique

Neila Hamadache – Déléguée à l’emploi et la formation chez Syntec Numérique

Déléguée à la Formation après 10 ans d’expérience en OPCA dans l’accompagnement de la Branche et des entreprises du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil et de l’Evènement dans la mise en œuvre de leur politique Emploi/Formation et la réalisation d’études Emploi/Formation sectorielles, Neila Hamadache a pour mission au sein de Syntec Numérique d’animer la Commission Formation et apporte une réponse aux demandes de conseil des adhérents en matière de Formation (droit de la formation, dispositifs de financement…).Par ailleurs, elle est aussi membre de l’OPIIEC (Observatoire prospectif des Métiers et Qualifications de la Branche), et membre de la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la Branche du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement.